Forum de l'alliance FDNV


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [JEU] Le mot a la suite

Aller en bas 
+8
bourbaki
Zuuap
Bobo
Macflow
Muaddib
Exterminator
fidj
Voodoo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Muaddib




Messages : 1579
Date d'inscription : 26/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 23:10

1) Travail => "Chose" ou "Truc" ou "Terme inappropriée" que les futurs bacheliers devront faire... et si Wink

2) Travail => Vacances... déjà dit non !
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 0:08

truc => machin Sourir

Travail ? Effectivement je connais pas ce terme study

Je dois faire mes voeux pour le post-bac là saoulant quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muaddib




Messages : 1579
Date d'inscription : 26/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 19:45

MODE PROFS ON

A pour tes vœux post-bac, ne tarde pas trop car les collègues et moi même disposons de 48 à 72h pour valider toutes les appréciations par élèves et par vœux et ce, après clôture des serveurs élèves.

Voilà quelques conseils, même si je pense que tu dois être bien préparé. Pour tes choix:
- mets en priorité celui que tu veux faire ou ke tu "kiffe le plus"...
- Ensuite celui que tu veux faire mais qui se trouve très loin et qui est "galère en transport" (oO)
- puis des trucs sans importance avec ton bac un peu qd mm (BTS informatique spécialité Ogame ^^)
- Enfin saisi un vœux université (licence, DUT/IUT, DEUST s'il existe toujours, ou licence pro 3 ans...) ce que je conseil aux mauvais élèves qui, une fois titulaire du bac, n'ont pas d'école, et plutôt que de faire une année sabbatique, peuvent squatter les bancs de la fac afin de ne pas perdre leur année, car la réforme LMD donne des équivalences (si validation) pour des BTS ou DUT (en rapport avec la discipline bien sur Wink).

Car admission post-bac fais un classement de la moyenne de tes résultats rationalisée à la moyenne des postulants et du nombre de places disponibles dans l'académie, mais aussi nationalement et en fonction de ton établissement de rattachement... scratch
En clair si ton premier vœux ne passe pas, on recommence le classement pour le second vœux et ainsi de suite...

MODE PROFS OFF

Machin => bidule chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourbaki




Messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 20:29

des alsacien y vont vendredi a strasbourg?
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:24

pk a strass ?

bidule chouette => nom
(j'ai une mauvaise mémoire des noms alors sa donne toujours quelque chose dans le genre)

ouai pour le post bac il faut que je fasse les voeux assez vite là :/
jeudi je taf pas je vais m'y mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
Zuuap

Zuuap


Messages : 688
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 23:00

O.O.O.O.O. ques quui se passe ?? je suis en 3éme DP6 ( découverte professionelle ) donc soite je taffe par altairnance ou je vais au lycée donc si quelle qu'un peut m'expliquer ou me conseiller et desoler pour les fauttes g fait sa vite fait au lycée
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 23:13

Vous savez c'est pas parce que on parle de sa que vous êtes exclus de continuer la suite de mot.

Ben si tu es plutôt manuelle (ou pas forcement tu peux faire dans le commerce etc) va vers un apprentissage, tu perçoit un salaire et si tu te fait bien voir tu peux peut être continuer dans l'entreprise qui t'as formé.

Sinon si tu es plutôt intellectuelle vers un bac ou bac pro de quelque chose, maintenant ils font aussi des bac pro par alternance ce qui est plutôt bien je trouve, tu as une assez bonne qualification et tu as de l'expérience dans le métier.

Et pour savoir quoi faire exactement regarde ce que tu aime faire/ce que tu n'aime pas faire, ce qui pourrait te plaire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Muaddib




Messages : 1579
Date d'inscription : 26/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 21:24

@ Démon: Donne moi la filière de que tu as choisi... ex: 3DP6 option métier du bois, mécanique, etc. et j'essayerai de regarder au C.I.O du lycée.

Avant la suite du jeu original, petite précision concernant ce qui va suivre. Ce jeux de mots est purement fortuit, autrement dit il est indépendant de ma volonté... Si si, je vous l'assure et toute arrière pensée, quelle qu'elle soit est garantie à 100% sans clichés ni préjugés parce que ce n'est pas le genre de la maison. Wink



Nom => d'une pipe !

LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL LoooL
[JEU] Le mot a la suite - Page 16 212

Be careful parents not allowed
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 22:55

d'une pipe => tabac
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator




Messages : 600
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 28
Localisation : Montpellier

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 13:35

tabac===>drogue
Revenir en haut Aller en bas
Macflow

Macflow


Messages : 2862
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 26
Localisation : pas de calais

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 14:54

ados cherry
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 19:10

ados => bouton ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Macflow

Macflow


Messages : 2862
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 26
Localisation : pas de calais

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 19:21

bouton =malade
Revenir en haut Aller en bas
Muaddib




Messages : 1579
Date d'inscription : 26/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 21:51

Malade = imaginaire !
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator




Messages : 600
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 28
Localisation : Montpellier

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 22:20

imaginaire===>imagination (je sais je suis allé le chercher très loin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 22:59

Roh fallait dire Molière ^^

Imagination => pensé
Revenir en haut Aller en bas
Muaddib




Messages : 1579
Date d'inscription : 26/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 0:07

Pensée => Philosophie
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 12:23

philosophie => idéologie
Revenir en haut Aller en bas
Muaddib




Messages : 1579
Date d'inscription : 26/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 14:35

Idéologie => Doctrine
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:47

doctrine => opinion
Revenir en haut Aller en bas
Muaddib




Messages : 1579
Date d'inscription : 26/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 23:42

Opinion => Politique
Revenir en haut Aller en bas
bourbaki




Messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 0:35

politique---->menteur
Revenir en haut Aller en bas
fidj
Admin
fidj


Messages : 2866
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 13:52

menteur => mensonge
Revenir en haut Aller en bas
bourbaki




Messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2010

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 20:14

mensonge--->trahir
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator




Messages : 600
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 28
Localisation : Montpellier

[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 2:30

trahir===> affraid pas bien affraid XD
non on va choisir autre chose sinon ils vont pas être content lol.
trahir===>trahison (oui je vais les chercher loin mes mots mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] Le mot a la suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Le mot a la suite   [JEU] Le mot a la suite - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Le mot a la suite
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance FDNV :: Espace Externe :: Taverne-
Sauter vers: